Category Conseils, Stratégie
Equipe de militants

Le militantisme ne fait plus rêver les citoyens. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à ne plus considérer les élus et les partis politiques comme meilleur moyen de faire avancer les choses et transformer notre société.

Alors, comment faire lorsqu’on souhaite faire campagne, mais que notre effectif de militants est faible ? Chez Candidata nous avons la réponse : optimisez !

Ce n’est pas parce que vos troupes sont clairsemées que votre force de frappe est anéantie. Bien au contraire, votre dernier carré de fidèles connaît votre conviction et croit en vous pour apporter quelque chose à cette campagne qui s’annonce compliquée.

Nos conseils sur le terrain (vous et vos militants) :

  • Faites en sorte que chaque militant soit utile lors d’une sortie, fixez des objectifs à ceux qui vous accompagnent !
  • Faire un retour aux citoyens après chaque sortie sur le terrain
  • Prendre un maximum de contacts et regrouper les propositions pour vous permettre de mieux saisir les réalités et attentes de vos électeurs
  • Communiquer habillement et de manière ciblée en fonction de votre électorat, pour que chaque citoyen se sente concerné par votre campagne.

Nos conseils sur l’analyse :

  • Quadriller le terrain en fonction des données électorales et socio-démographiques
  • Définissez les thématiques que vous souhaitez aborder avec les électeurs de chaque quartier pour que les rencontres soient les plus efficaces possible

Concernant le militantisme, nous vous conseillons d’envoyer vos militants au bon moment, au bon endroit, à la rencontre d’une population que vous avez préalablement ciblée. Cela garantira une plus grande efficacité dans les contacts, ainsi qu’un meilleur engagement des citoyens à vos côtés.

Comment s’organiser pour arriver à faire tout ça en un temps record, avec une équipe moindre et une foule d’autres tâches à réaliser ? Contactez-nous ! Nous pouvons vous aider !

La difficulté des campagnes électorales réside dans l’organisation. Les candidats qui dirigent les listes se doivent d’être au contact des citoyens, et ils se doivent de déléguer autant que possible les tâches d’organisation. Cependant tous les candidats n’ont pas des professionnels des campagnes électorales à leur disposition.

Voilà pourquoi nous avons développé un outil simple et abordable : Candidata. Un outil logiciel permettant d’organiser ses équipes militantes, même en nombre restreint pour optimiser le travail militant, et ainsi préserver le moral et la motivation des personnes qui vous accompagnent.

Contactez-nous ! Vous souhaitez une démonstration ? N’hésitez pas à visiter notre site.