Réunion publique

A chaque échéance électorale, les candidats, qu’ils soient déjà élus ou non se posent systématiquement la question de la composition et de la structuration de leur équipe de campagne. A-t-on réellement besoin d’une équipe de campagne structurée lorsqu’on se présente dans une petite commune, une commune moyenne, ou encore lorsque qu’on est un candidat sans étiquette politique ?

campagne électorale et stratégie politique

La réponse est : oui ! S’organiser pour remporter une élection est la priorité de chaque candidat. Aujourd’hui, malgré la crise des vocations politiques, des listes se montent un peu partout, la nature ayant horreur du vide, il n’existe que très peu de communes où aucune liste de candidats ne se présentera face aux électeurs. Ainsi, même dans des communes plus petites, moins médiatisées, ou si la démarche politique s’inscrit dans un mouvement non partisan, la structuration des équipes est essentielle pour gagner !

Il est donc nécessaire d’organiser son équipe de campagne pour gagner. Face à une concurrence rude et des campagnes électorales constamment en mutation via l’avènement des réseaux sociaux, l’organisation doit permettre à l’équipe candidate de gagner du temps et d’être efficace !

Organisation administrative, gestion des finances de campagne, communication, organisation militante, stratégie, planification… Tout est affaire non pas uniquement de professionnels, mais de professionnalisation.

Vous souhaitez mieux vous organiser pour gagner ? Contactez-nous !

Pour faire face à cette nouvelle donne, des outils existent, tels que les logiciels de campagne électorale. Les équipes de campagne sont mise à rude épreuve durant la période électorale. Les militants, souvent peu nombreux, peuvent y trouver la chance d’optimiser leurs efforts et maximiser leurs chances de victoire.

Centraliser les actions de mobilisation, diriger la communication, cibler les messages, mieux connaître son électorat, garder un œil sur les finances de la campagne, mobiliser de manière intelligente ses équipes de militants…

Tout cela est possible depuis un seul et même outil : Candidata

Chez Candidata, nous ne jugeons pas les candidats à l’aune du mandat qu’ils souhaitent occuper. Chaque campagne est importante et l’investissement dans la vie publique est une chose noble et difficile, voilà pourquoi nous développons un outil simple à la portée de chacun.